Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Super Micro s'effondre suite à l'abaissement de ses prévisions, les analystes minimisent les inquiétudes liées à la demande d'IA
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditya Soni

Les actions de Super Micro Computer

SMCI.O ont chuté de 15% avant la cloche mercredi après que le fabricant de serveurs a réduit ses prévisions de revenus , le dernier coup porté à l'ancienne coqueluche de l'IA qui tente de regagner la confiance des investisseurs après des dépôts tardifs et des attaques de vendeurs à découvert .

L'entreprise a imputé cette réduction à des retards dans les achats des clients, alimentant ainsi les inquiétudes selon lesquelles les grandes entreprises technologiques réduisent leurs dépenses en infrastructures d'IA alors que les perspectives économiques s'assombrissent et que les rendements sur investissement à court terme restent incertains.

Alors que plusieurs grandes entreprises technologiques ont réaffirmé leurs plans de dépenses considérables dans le domaine de l'IA au cours des derniers mois, les analystes affirment que Microsoft MSFT.O et Amazon.com AMZN.O ont ralenti la location de nouveaux centres de données en raison de leur prudence à l'égard de l'expansion de leur capacité.

Mais plusieurs analystes, dont ceux de la maison de courtage J.P. Morgan, ont déclaré qu'il était peu probable que la réduction de Super Micro soit représentative d'un ralentissement de la demande ou de contraintes d'approvisionnement à l'échelle de l'industrie.

Il s'agit de "décisions spécifiques de clients sur des plates-formes qui ont changé par rapport au calendrier", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan, tandis que Rosenblatt Securities les a qualifiées de "problèmes isolés".

Alors que Super Micro, considéré comme un indicateur de la demande de Nvidia, a fortement chuté, Nvidia NVDA.O lui-même n'a glissé que de 1,5 % dans les échanges avant bourse et Advanced Micro Devices AMD.O a chuté de 0,7 % - des baisses légères qui indiquent que les investisseurs pourraient ne pas tenir compte de l'avertissement. Les concurrents Dell DELL.N et Hewlett Packard Enterprise HPE.N , spécialisés dans les serveurs d'IA, ont reculé respectivement de 2,8 % et de 0,7 %.

Certains analystes ont déclaré que cette réduction pourrait renforcer l'examen des prévisions de Super Micro par les investisseurs, étant donné que l'entreprise avait prédit le mois dernier que les ventes atteindraient environ 40 milliards de dollars au cours de son prochain exercice fiscal, soit près du double de ce que les analystes prévoient pour l'exercice en cours.

Avec une valeur de ses actions qui aura plus que triplé en 2023, l'entreprise a été l'un des plus grands gagnants du boom de l'IA générative jusqu'à l'année dernière, lorsqu'elle a dû retarder son rapport annuel, a perdu son auditeur et a été confrontée à des rapports de vendeurs à découvert de la part de Hindenburg Research, aujourd'hui démantelée. L'année dernière, son action a augmenté de 7,2 %, ce qui est largement inférieur à l'indice de référence S&P 500 .SPX .

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%
171,7000 USD NASDAQ -2,61%
127,235 USD NYSE -4,15%
19,800 USD NYSE -4,30%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%
6 238,01 Pts CBOE -1,60%
56,6400 USD NASDAQ -3,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...